Qui sommes-nous ?
MOYENS HUMAINS
Originaire du Gers, j’ai naturellement choisi d’implanter mon espace de travail à Aubiet en 2011 lors de mon installation en tant qu’architecte libéral.
Suite à un accroissement de l’activité et à une zone d’intervention élargie, il est apparu nécessaire de transformer cette activité en SARL et de créer l’agence d’architecture ATELIER 2.19 , s’en est rapidement suivi la misie en place d’une agence secondaire en Tarn et Garonne (Finhan) qui se trouve également être mon lieux de vie.
L’agence travaille actuellement sur divers projets de marchés publics et promotion privée en région Occitanie et Nouvelle Aquitaine.

En savoir plus
L'agence
Depuis la création de l’agence en 2011, celle-ci est composée de sa créatrice et gérante : Sandra Segato – architecte DPLG qui a pris le parti de choisir ses projets et d’en assumer l’intégralité des phases du dossier de candidature à la réalisation de l’esquisse et ce jusqu’aux levées de réserves afin d’être l’interlocutrice privilégieé du maître d’ouvrage et de conserver la maîtrise des détails architecturaux projetés.
L’agence ne cherche pas à réaliser beaucoup de projets mais à pouvoir se concentrer entièrement sur les projets choisis et pour lesquels nous avons la chance d’être retenus par différents maitres d’ouvrage.
Toutefois, comme seul, on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin, au fil du temps, nous avons mis en oeuvre une équipe de proféssionnels de la constructiuon, intégrant bureaux d’études techniques, économiste de la construction, maîtres d’oeuvres, architectes partenaires afin de dessiner des bâtiments complets.
Bien avant mes études d’architecture, deux éléments qui font aujourd’hui partie intégrante de mon travail ont constitué mes choix de vie:
– l’observation des détails, leur compréhension et leur mise en oeuvre,
– l’empreinte écologique que chacun de nous peut avoir sur son environnement.
Notre objectif est de rechercher, dans chacun de nos projets à optimiser ces préceptes car je suis persuadée que les plus petits détails font l’architecture et qu’il est indispensable de revenir à des modèles constructifs plus sages, mieux réfléchis afin d’éviter un gaspillage et une technicité de matériel inutile.